BISCOITINHO

283

L’école de Forró de Lille

Au Brésil, n’est pas homme celui qui ne danse pas… enfin y parait ! Alors Messieurs… et Mesdames, la Gazette vous invite à venir découvrir le Forró. Le Fo quoi ?! Le Forró, cette danse populaire brésilienne, un peu comme not’ bonne vielle guinguette. Tous aux bals !

Les gars pas de panique ! Si tu veux entrer dans la danse, la compagnie Biscoitinho propose, depuis 8 ans déjà, des cours de Forró. Et, bande de veinards, Cacau (prononcez Cacao), le prof, nous vient directement dou Brazil, plus précisément de Bahia, la région d’origine du Forró. Alors là, plus d’excuses !

La guinguette brésilienne

Le Forró, c’est une musique à base d’accordéon et une danse de couple. Une sorte de guinguette brésilienne qui, là-bas, rassemble les foules notamment lors des grands bals de la Saint-Jean. Cacau et Lydie, sa partenaire, donnent des cours hebdomadaire sur Lille (voir encadré ci-dessous). Que tu sois débutant ou danseur confirmés, t’es le bienvenu. « Le Forró est une danse de couple très accessible ou il y a une vraie mixité sociale et intergénérationnelle » rappelle Lydie. Ah et pour info, il n’est pas nécessaire de venir accompagner pour suivre les cours 😉

« Vamo que Vamo »

Depuis une dizaine d’années, le Forró a envahi l’Europe. Près d’une trentaine de festivals ont lieu chaque année : Londres, Berlin, Rome, Barcelone… et même Saint Petersbourg ! Et oui, grâce au Forró, tu pourras voyager et retrouver pleins d’amis forrozeiros (c’est le nom qu’on donne aux amateurs de Forró). Mais rassure toi, tu pourras aussi montrer tes prouesses à tes amis lillois lors des nombreux bals organisés toute l’année. Enfin, à chaque printemps, tu deviendras l’ambassadeur du Forró lillois lors du festival de Lille : « Vamo que vamo ! ». Durant 3 jours et 3 nuits, c’est plus de 500 forrozeiros et forrozeiras venus de toute l’Europe qui débarquent. Alors, on s’retrouve au bal les potes ?

Oncle Flo

Ah et pour info, il n’est pas nécessaire de venir accompagner pour suivre les cours 😉

La guinguette brésilienne
Les cours de forró à Lille

– Le lundi 18h45-19h45 (niveau débutant) et 20h-21h (niveau avancé) au  Faubourg des Musiques. Portes ouvertes : le 12 septembre
– Le jeudi 19h-20h (niveau intermédiaire) à l’Auberge de Jeunesse de Lille. Portes ouvertes le 15 septembre

Prochains bals :
14 octobre et le 27 novembre à la Maison Folie de Moulin (la Bulle Café) et le 29 octobre au Lyautey

Plus d’info :
www.biscoitinho.fr – Facebook : Forro Lille
Lydie : 06 72 27 66 40

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?