Pour 2020, bannis le mot RÉGIME ! Fidéline

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Perso, je n’aime pas « perdre »… même du poids ! Pour remettre un peu de positif dans tout ça et t’aider à te sentir bien dans ton corps, je vais me faire un plaisir de tordre le cou à trois idées reçues.

Idée reçue n°1 : Pour perdre du poids, tu choisis tes biscuits au rayon « diététique ».

En réalité, ils portent cette mention car ils sont riches en magnésium, vitamines etc… Rien à voir avec la perte de poids, au contraire, ils sont souvent gras (plus de 15g de matières grasses pour 100g), plus chers et moins bons. Les biscuits doivent rester un plaisir. S’ils font moins de 10g de matières grasses pour 100g c’est encore mieux (lire l’étiquette au dos du paquet).
De temps en temps, pour un vrai plaisir gourmand, rendez-vous au pour déguster un délicieux cheesecake au caramel sans frustration.

Idée reçue n°2 : Manger des féculents le soir, ça fait grossir.

Riz, pâtes, pomme de terre, pain : c’est de l’énergie. Tu penses donc qu’il faut les éliminer de ton dernier repas. L’erreur est de penser que la nuit tu ne te dépenses pas. Au contraire, il faut de l’énergie pour bien dormir, rêver, récupérer. Manger ou non des féculents, cela dépend de ta faim. Accompagne les de légumes et privilégie les aliments « complets », ils sont digérés plus lentement et plus riches en vitamines.

Idée reçue n°3 : Un grand verre de jus de fruit 100% pur jus, pressé ou centrifugé : les stars de ta diet détox ?

En fait, 1 orange c’est l’équivalent de 3 carrés de sucre. Or, pour 1 verre il faut 2 à 3 oranges soit 6 à 9 sucres. Pour cette raison, TOUS les jus de fruits sont considérés comme les sodas.
Peu importe le moment de la journée, rien de tel que croquer un fruit frais pour bénéficier d’un maximum de vitamines, de fibres et être bien calé. Les compotes sans sucres ajoutés sont aussi une bonne alternative. Pour un geste écolo, fais tes compotes maison et transportes les dans des gourdes réutilisables. Tu les trouveras avec des fruits savoureux et bio chez Vert’Tige.

Pour te sentir bien rien de tel que compléter avec une activité qui te plait et qui ne soit pas une corvée : t’aérer 30 minutes et aller marcher avec une collègue le midi, bouger ton corps au concert de La Réserve chaque jeudis soirs. Fais appelle à ton imagination pour te dépenser autrement.


Les bonnes adresses :

Handshacoffee : 16 Rue du Vert Bois, Lille

Vert’Tige Biocoop : Halles de Wazemmes et 23 Rue des Postes, Lille

La Réserve : 47 Rue du marché, Lille

Fidéline

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