Textimoov!

Le textile revient au Tripostal sur 6 000 m2 avec l’exposition Textimoov!, sixième édition de Futurotextiles. Nouvelle époque, nouvelles inventions, les habitudes ont changé mais les ingénieurs, les créateurs sont toujours précurseurs et inventent le monde de demain.

Destinée à un large public, l’exposition, met en scène les découvertes et les tendances les plus récentes du textile du monde entier. Elle croise les innovations technologiques scientifiques les plus récentes avec la création artistique sous toutes ses formes.
Cette nouvelle édition de Futurotextiles est connectée avec les Jeux Olympiques de Paris 2024. 
Sport et innovation sont intimement liés. Le premier offre un large terrain d’expression à la seconde pour optimiser la performance du sportif professionnel ou amateur et lui procurer toujours plus de confort..

Mugler – Tailleur Pneu – Collection Inscete – 1997 © photo Patrice Stable


Dans quelques décennies, la Terre comptera à priori 11 milliards d’habitants. Comment y vivront nos petits-enfants ? Réel et virtuel se mêleront. Les questions environnementales rythmeront complètement la vie quotidienne et la Lune et la planète Mars auront déjà accueilli quelques colonies. Marque de fabrique de Futurotextiles, l’exposition fera dialoguer des prototypes industriels et des nouvelles matières avec des créations artistiques reprenant les références du monde du sport et des cultures urbaines. Monde de l’entreprise et monde artistique mettront en scène les nouvelles découvertes et les toutes dernières tendances du textile.
lille3000 propose une exposition à la scénographie futuriste. Le Tripostal est ainsi divisé en trois niveaux.



 
Au rez-de-chaussée, un open space en perpétuel mouvement, accessible gratuitement, nous plonge dans un univers Streetwear, urbain.

Un Pop! Corner accueillera tour à tour l’émergence d’écoles de mode de la région.
Au premier étage, l’Activewear a toute sa place autour du sport de performance. Upcycling, recycling, textiles techniques, derniers accessoires de sport en composite et tenues les plus improbables imaginées par des couturiers visionnaires se succédent. 

Au second étage, le visiteur change d’ambiance. Voyage vers le futur, il est litteralement transporté sur la Lune et sur Mars où se mêlent habitat et habillement, modes de communication et de transport, avec l’omniprésence du textile.

Oncle Flo

Total
0
Shares
Previous Article

Nouveautés littéraires

Next Article

J’ai débroussaillé !

Related Posts