Les rencontres de l’Oncle Flo dans les rues de Lille

405

 Wazemmes : La Bodéga devient l’OcKaz !

Y’a des bistrots qu’on n‘ a pas envie qui baisse rideau. C’était le cas de la Bodéga et de son emblématique patron, l’ami Nabil… Alors en apprenant la nouvelle, la Gazette s’est empressé d’aller faire la bise au repreneur, un habitué du bar justement, ce sacré bon vieux Hok !

Mais qu’elle mouche cambodgienne à bien pu piquer la tête de ce comptable de formation ? C’est que l’ami Hok, il en avait marre de ne parler aux gens qu’au téléphone ! Lui, ce qu’il voulait, c’était « rencontrer des gens, en vrai, et de toutes les milieux : ouvriers, cadres, étudiants, retraités, artistes…». Du contact humain, quoi ! Et pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez vite découvrir sa bonne humeur communicative. Car ici, on est dans un bistrot à l’ancienne, comme on les aime. En terrasse ou accouder au comptoir, tout le monde trinque et fait connaissance.

Ça fait un moment que ça lui trottait dans sa caboche, à Hok. Alors quand l’occas’ s’est présentée, ici dans son quartier, il a dit banco ! Au programme, brasserie le midi. Fifi le cuistot vous proposera « un melting pot de saveurs » allant de la Carbonade Flamande, du rougail saucisse au Bobotie, le fameux pain de viande parfumé sud-africain. Chaque midi de  la semaine, venez déjeuner pour une douzaine d’euro en moyenne et 4 plats aux choix.

La specialité : les rhums arrangés !

Le soir, c’est une autre histoire. Bah ouais hein, c’est l’heure de l’apéro après le boulot… l’after work comme ils disent ! Pour se désaltérer, un petit demi (2.50€) ou un Picon pour les puristes… mais surtout, une belle collection de rhums arrangés (3.50€). Spécialité de la  maison, Hok les fait macérer 3 mois. La carte est longue comme mon bras et varie au gré de l’inspiration du patron : gingembre, café, tamarin, piment-citronnelle… Bon, comme manger c’est tricher, quelques tapas viendront accompagner l’apéro : brochettes, samoussas et nems préparés par le taulier.  Bref, que du bon à bon prix ! Allez, à bientôt Hok et bonne route… du rhum 😉

L’OcKaz, 6 Rue Brûle Maison à Lille – 03 28 36 49 11 – Métro Gambetta 

  • Ouvert tous les midis du lundi au vendredi
  • Et le soir, 17h – Minuit, du mardi au jeudi et plus tard dans la nuit le vendredi et samedi
Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?