Une invitation au voyage

110

Tout est bon dans le couscous,

c’est peut être là le secret de la bonne humeur et de la bonne santé des habitants des montagnes du Djurjura. Alors, découvrez le très beau restaurant Le Djurjura, son décor exceptionnel, unique dans la région, ses salles de réception pour repas de famille, mariages, ou de fêtes, sa carte gourmande, une véritable invitation au voyage, dépaysement garanti !

Plat de fête par excellence 

Il peut recevoir de multiples garnitures, la plus connue : les sept légumes accompagnés de mouton, poulet, kefta et merguez. Quelques cuillerées de harissa s’impose pour relever le bouillon. Pour le reste, la cuisson, la qualité des produits, faisons confiance à Mr et Mme Belkessam.  Venus des montagnes de Kabylie pour nous faire découvrir la très riche cuisine traditionnelle du Maghreb, ses parfums et ses saveurs dans un décor des plus fastes et des plus authentiques qui soit. Vous ne les verrez pas en salle, ils sont en cuisine et ne laisseraient leur place pour rien au monde. Mais que serait ce plat divin sans ses épices, secret de famille que les mères de famille gardent jalousement, de génération en génération et qui, dit-on, possède de nombreuses vertus aphrodisiaques ? Rien d’étonnant que le couscous, grâce à nos amis de là-bas, soit devenu l’un des  trois plats préférés des français.

La tajine,

c’est à la fois le nom de ce délicieux ragoût aux mille variantes et celui du plat conique si particulier, en terre, où la viande doit frissonner, mijoter, transpirer pour acquérir toutes ses saveurs. Ce mode de cuisson a ceci de miraculeux qu’il permet à  tous les ingrédients de s’imprégner des saveurs de chacun.

Le thé à la menthe, le Gris de Boulaouane…

sont des boissons  que l’on recommande. Plat des pays du soleil exige un vin mûri au soleil brûlant du Maghreb. Et si à la fin du repas vous vous montrez réjoui, heureux, comme dans un rêve, le fils de la maison ne manquera pas de vous offrir un thé à la menthe pour vous dépayser complètement.
Et si, ça peut arriver, vous êtes carrément en extase, au septième ciel, au pays des gens heureux, soyez sur que c’est Mr Belkessam qui viendra lui-même vous remercier d’avoir apprécié à ce point sa cuisine ainsi que votre venu.

www.ledjurdjura.fr

Une très bonne adresse, à conseiller !

Restaurant Le Djurdjura
28 boulevard Jean Baptiste Lebas
59000 Lille

03 20 97 84 06

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?