Du rock, du vrai, du pur ? du sonore du comme on aime

Hernest, c’est d’abord un groupe de copains qui aiment le rock Français comme Téléphone ou Noir Désir. Seb à la batterie, Phil à la basse, Auré à la guitare et Chris au chant, sans oublier Patrick notre manager, Céline notre bookeuse et Florian l’ingé son.

  • Interview de SÉBASTIEN DELOFFRE leader du groupe HERNEST

Nous les avons surpris en cours d’enregistrement de leur deuxième album, le premier est en écoute sur Deezer, Spotify ou Amazon et en physique avec le réseau Leclerc. Seb, bien qu’ Autodidacte, avait été aidé par un père batteur, qui l’a poussé à l’école de musique . Mais les cours et le solfège c’était pas son truc. Autodidacte passionné, c’est le terme exact.

« Je reconnais que c’est surtout dans la vie de tournée que l’on s’éclate, des émotions fortes sur scène et de grands flash de bonheur total pendant les concerts. » 
Depuis nos débuts nous avons joué dans de nombreux festivals en Belgique, et en France peut être bientôt en Angleterre. Des souvenirs extraordinaires au festival Hexagorock, un public en feu, nous espérons très vite une nouvelle édition. Nous avons joué dans des endroits moins accueillant comme les prisons mais qui nous ont profondément marqués. Aussi dans des établissements pour personnes en situation de handicap. Entre nous, le pied ce serait Les nuits secrètes D’Aymeries ou le Main square d’Arras à bon entendeur nous sommes dispo. Pour l’instant nous avons hâte de nous produire au Rock and Bock d’Haubourdin puis la Fête de la Musique de Seclin. Le Rock c’est sur scène que ça se vit devant un public qui vibre de tout son corps. L’énergie des spectateurs nous pousse à faire le maximum, difficile d’expliquer ce miracle, c’est tout simplement le rock, cette musique qui nous transporte de bonheur.

Frédéric Charles et Jihem

www.hernest-officiel.fr

https://www.instagram.com/ernest/

Total
0
Shares
Previous Article

La Brigade fanfaronne avec ses amies

Next Article

Niché dans la galerie des Tanneurs

Related Posts