L’Ancienne Pouponnière de Wazemmes rouvre ses portes !

158

Venez découvrir et participer à la création d’un nouvel espace de pratique artistique et d’échange à Lille !

La Ville de Lille lance une expérimentation pour donner une seconde vie à l’Ancienne Pouponnière de Wazemmes, avant des travaux de grande ampleur.

Au programme de ce nouveau lieu : des artistes du territoire en résidence, des expositions, des rencontres, des balades urbaines, des jeux en accès libre et des ateliers ouverts à tous autour des métiers de l’impression.


La Pouponnière,c’est quoi ?

Inaugurée le 13 janvier 1961, la Pouponnière est à l’origine une structure hybride recevant des bébés et des enfants prématurés, malades ou en placement provisoire. Les travaux de réhabilitation ont permis d’aménager 5 pièces et un espace vert, qui sont à la fois un lieu de travail pour les artistes, un lieu de pratique avec les habitants et un lieu de partage et d’échange. Plusieurs éléments du passé de la Pouponnière ont été conservé, faisant de ce lieu un cadre de création unique à Lille et ses environs.

Rendez-vous le 17 septembre pour l’inauguration festive lors les Journées Européennes du Patrimoine afin de découvrir et de partager ce lieu trop méconnu

Oncle Flo

Contact :
30 Rue des Meuniers,
59000 Lille