TechShop Lille : 2400 m2 pour réaliser tous vos projets

251

Ouvert en Mai 2017, le TechShop de Leroy Merlin offre la possibilité d’utiliser des outils et des machines jusque-là réservés aux professionnels ou aux initiés, pour permettre à tous de créer et fabriquer sans aucune limite.

Un projet à concrétiser ? Mais vous n’avez pas les outils nécessaires ?
Une envie d’apprendre à fabriquer ? Mais vous ne savez pas par où commencer ?

Le TechShop de Lille offre la possibilité d’utiliser un parc de plus de 150 machines et de se former, grâce à une équipe d’experts, pour réaliser tous vos projets. Au sein de ce lieu de partage, chacun peut apprendre, échanger, co-créer.

Le TechShop est avant tout une communauté ouverte aux enfants comme aux adultes, aux initiés comme aux amateurs, animés par la même volonté de faire, d’inventer et de fabriquer.

Un parc de plus de 150 machines disponibles.

Le bois, le métal, la céramique, le textile, la peinture… au TechShop il est possible de s’initier à une large gamme de domaines de création ouvrant le champ de tous les possibles : 2400m2, 10 ateliers et un parc de 150 machines, mais également une matériauthèque, une cuisine collaborative, un espace garage, un espace de co-working, des salles de réunion, une librairie, etc…
Bien plus qu’un simple atelier, le TechShop donne les moyens et les connaissances nécessaires à tous pour créer, personnaliser, recycler et se rencontrer. Aucune limite n’est donc possible au sein de TechShop, sauf peut-être celle de l’imagination ! L’accès à Techshop se fait via des tickets journée ou par des abonnements mensuels.


Les ateliers

ADULTE : Un catalogue de plus de 70 formations

TechShop Ateliers Leroy Merlin permet à tous, quel que soit le niveau, d’apprendre à utiliser le parc de machines et ainsi fabriquer ce qui lui plait. Via des formations machines ou des ateliers de fabrication d’objet, les futurs makers apprennent à imaginer et concrétiser leurs envies.

ENFANT : Les Inscriptions sont ouvertes pour les camps de vacances de la Toussaint !

Pour les 11-15 ans, le Techshop organise des camps de vacances. Durant 5 jours, les enfants découvriront le monde des makers en imaginant et réalisant leur propre projet.

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?