Solid’Art : 7ème édition !

678

Les 4, 5 et 6 juin prochains, Solid’Art, le salon solidaire d’art contemporain du Secours Populaire, vous donne rendez-vous à la Mairie de Lille pour découvrir les œuvres de 120 artistes régionaux.
Ne manquez pas ce grand évènement artistique et solidaire !

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’évènement : cette année encore, le comité artistique de Solid’Art, toujours parrainé par Bruno Gaudichon, conservateur emblématique du musée La Piscine, a sélectionné une centaine d’artistes, 120 pour être précis, issus de tous les horizons. Peinture, sculpture, gravure, photographie, street-art, sérigraphie…Solid’Art donne à voir l’art sous toutes ses formes.

Chaque artiste vous invite ainsi à découvrir son univers dans des moments d’échanges très conviviaux. Solid’Art, c’est un peu le musée où vous pouvez rencontrer les artistes…et acheter les œuvres !

Le concept est simple : vous avez un coup de cœur, vous achetez l’œuvre, 50% vont directement au Secours Populaire du Nord, lui permettant de financer sa campagne « Vacances ». Donc pour résumer de façon encore plus simple : en achetant une œuvre, vous offrez des vacances à un enfant. Qui dit mieux ?

Et malgré les restrictions liées au contexte sanitaire, cette 7ème édition s’annonce riche en découvertes et en émotions. Parrainée par le légendaire JonOne, dont les graffitis et peintures abstraites et colorées s’affichent dans le monde entier (il réalisera pour l’occasion une performance à ne pas manquer !), l’édition 2021 est placée sous le signe de la couleur, de la gaité et du partage.

Sur une idée de Jules Delbarre, le petit-fils de Raoul de Godewarsvelde, et en exclusivité sur le salon, les affiches des 5 artistes qui ont signé les « éditions limitées » des bouteilles de bière LA RAOUL seront vendues au profit du Secours populaire. Cerise sur le gâteau, agnès b, Chery, Bob 59, Jef Aérosol et François Boucq seront présents pour dédicacer le tirage !

Malgré les masques, nul doute que les sourires seront au rendez-vous. Sourires et rires aussi…surtout au studio photo d’Olivier Ribardière et Olivia François qui déguisent petits et grands en super héros ou super…personnages d’époque. Franche rigolade garantie ! Et parce que l’art, ce n’est pas juste une question de regard, mais aussi une question de pratique, le salon proposera des ateliers d’initiations à la sérigraphie.

Et, cette année encore, cette grande fête sera organisée dans un cadre grandiose : la Grande Galerie et le Grand Carré Pierre Mauroy de l’Hôtel de Ville de Lille. Pas mal pour un salon solidaire, non ? Alors rendez-vous les 4, 5 et 6 juin prochains à Solid’Art, le salon qui va vous émouvoir et vous émerveiller.

Toutes les mesures et tous les protocoles seront évidemment scrupuleusement respectés afin de vous permettre de vivre une expérience culturelle et solidaire en toute sécurité.

Juliette Courtois

Infos pratiques :

Facebook : Solid’Art Lille 2021
www.solidart.fr

Hôtel de ville de Lille
(entrée public au niveau de la porte de Paris)

Entrée gratuite

Horaires :
Vendredi 4 juin 15 h – 20h30
Samedi 5 juin 10h – 20h30
Dimanche 6 juin 10h – 19h30