C’est la rentrée à La Busette !

79

Pour la rentrée, l’équipe de La Busette a deux informations à vous transmettre, il s’agit d’un projet d’album avec les jeunes du quartier Lille-centre et le second projet concerne une émission émise
dans les studios de l’école sur le thème “grandir”.

Il y a quelques mois, on a lancé un projet d’album avec les jeunes du quartier Lille-centre, le premier album financé par le centre social la Busette “Même Combat” par le secteur jeunesse 16/25 ans en association avec l’association Charlotte Bilou qui vient en aide aux familles subissant l’isolement face à la maladie de leur enfant. L’intégralité des fonds récoltés par la vente de l’album seront reversés à l’association.

L’album “Même combat” par le collectif “Face Nord” est écrit et chanté par 7 jeunes rappeurs Lillois bénévoles du centre social (Lewis, Rolex, Djaango, Shaaka, Manu LeCocq, Stridge et Sto). L’album composé de 13 titres et 7 clips est entiérement enregistré et mixé par le studio V&C Entertainment à Calais.
Le collectif “Face Nord” est une idée du responsable du secteur jeunesse, Badraddin FARNY- BENAZOUZ, qui voulait regrouper plusieurs chanteurs bénévoles du centre social autour d’un même projet musical pour une association.

Le disque est en vente au Centre Social La busette et dans plusieurs commerces Lillois.

Vous pourrez également retrouver l’ensemble des titres sur les différentes plateformes de streaming musicales

• Spotify : Face Nord
• Deezer : Face Nord
• Apple Music : Face Nord
• YouTube : Face Nord La Busette

Une grosse mission pour les 11-15 ans de la Busette cet été

Avec l’aide des journalistes de l’ESJ Lille, d’étudiantes et d’animateurs, les 11-15 ans du centre social La Busette de Lille peuvent suivre des ateliers médias pendant leur des vacances. Un projet pour comprendre, en action, comment se fabrique l’information.
À l’arrivée : de chouettes vidéos adaptées aux réseaux sociaux. Pour cette 2e session, nouveau défi : enregistrer au bout de 3 jours une émission dans les studios de l’école Sur le thème “grandir”.