Pour Prolonger la féerie de la foire aux manèges, toute l’année, d’un lieu unique dans la région
le Musée d’Art Forain de Didier Vanhecke. Qui pourrait se douter que dans ce quartier industriel de Saint André et derrière ces grandes portes métalliques se cachent de telles merveilles ? Il faut le voir pour le croire.
L’univers d’un semeur d’étoiles, celles que l’on voit dans les yeux des visiteurs ébahis, brusquement immergés dans le charme suranné des fêtes foraines d’antan. Tout ce qui nous enchantait enfant, les chevaux de bois, les cochons rebondis, les calèches vénitiennes, la musique des orgues de barbarie, les tirs forains, les loteries à roue où l’on gagnait des kilos de sucre !
Les tirs à nougats, les chenilles avec leur capote qui se baissait juste le temps d’embrasser sa petite copine. Une course tiercé dans son jus, une énorme machine à sous pour géant.
Et les décors si charmants de fleurs et de paysage champêtre, bien loin des Johnny ou des Beatles ou autres pin up hollywoodiennes de maintenant, peints en couleurs fluo. C’est tout simplement beau, merveilleux et féerique.
Jihem