Orchestre National de Lille

254

ONL : musique classique et initiatives modernes

Pour la nouvelle saison de l’ONL, son directeur musical, Alexandre Bloch, nous invite à un voyage au long court, de Haydn à Brahms, de Ravel à Bernstein, et à découvrir ou redécouvrir l’Orchestre autrement.

Tout au long de l’année, nous retrouverons Brahms et Ravel, véritable Fil rouge de la saison. Lors du concert d’ouverture, le Maestro donnera le ton avec le Concerto pour violon de Brahms et la version intégrale avec chœur du Daphnis et Chloé de Ravel.

Alexandre Bloch rendra aussi hommage à Leonard Bernstein à l’occasion du centenaire de la naissance du génial compositeur et chef d’orchestre américain.

Des initiatives pour s’ouvrir à tous

L’ONL proposera de nombreux concerts transversaux : le contrebassiste Avishai Cohen et son trio, une excursion Destination Tango avec l’ensemble Respiro. Le jeune public n’est pas oublié avec la formule Famillissimo pour parents et enfants (dès 5 ans).

Des nouveautés :

– Des ciné-concerts Babyssimo pour les plus petits (dès 2 ans) et ceux à naître avec des séances de relaxation musicale pour les futures mamans.

– Les afterworks musicaux pour se détendre après le travail dès 18h

– Un concert smartphone

– Ou encore un «Just Play», où le public est invité à entrer dans les coulisses d’une répétition commentée d’une pièce déchiffrée pour la première fois par les musiciens.

Avec tout ça, cette année, c’est sûr, tous à l’Orchestre !

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?