MON FILM Festival #2

181

Ma petite salle de cinéma… chez moi !

Rendez-vous était donné sur les toits de Wazemmes à Lille, pour la présentation
de la deuxième édition de MON FILM, le festival de cinéma chez l’habitant. Elle se déroulera du 19 au 22 octobre. L’appel aux projectionnistes est lancé !

MON FILM, c’est une idée simple : demander aux habitants, aux commerçants et aux associations de Wazemmes de faire de leurs salons ou de leurs locaux une petite salle de cinéma (avec les moyens dont ils disposent : téléviseur, vidéoprojecteur…).

Une fois la programmation établie, le festival s’occupe de faire venir le public, en toute sécurité et avec, en prime, toujours l’effet de surprise. Et oui, si le spectateur choisit le film qu’il va voir, il ne découvre qu’au dernier moment le lieu de projection : salon de coiffure, loft, caviste ou encore colocation étudiante !

L’année dernière, 1650 spectateurs ont assisté à  l’une des 75 séances organisées durant les 4 jours du festival. Un succès qui a poussé les organisateurs à reprendre la même formule pour cette seconde édition.

L’objectif est « d’aller plus loin dans le concept, de convaincre plus de gens pour créer d’avantage de rencontre autour de cette belle chose qu’est le cinéma » nous explique Mathieu Bourgasser, le président de la Film(e) Equipe, organisatrice de l’événement.

Des nouveautés sont bien entendu prévues : le « bal des musiques de films» sera programmé le samedi et une projection en plein air aura lieu le dimanche soir sur la pelouse de la Maison Folie de Wazemmes. Il y sera projeté le film choisi par le parrain du festival, dont l’identité est encore tenue secrète !

Après la comédienne Sandrine Bonnaire l’année dernière, gageons que cela sera encore un grand nom du cinéma français 😉

Le festival se déroulera du 19 au 22 octobre. 4 jours de cinéma chez l’habitant. Amis Wazemmois, on compte sur vous pour nous proposer une programmation du tonnerre car on a hâte de débarquer chez vous !

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?