La braderie de Lille 2016 autorisée ou annulée ?

389

Saute d’humour

La question peut paraître saugrenue et pourtant….

Toutes les défilés dans les rues de la ville de Lille sont pour l’instant  interdits :
Annulées les déambulations carnavalesques des écoles de Moulins, de Wazemmes, la Ronde des Géants…

Les raisons ?

C’est à la demande du Rectorat répond une Adjointe ; la conséquence de Vigipirate répond un autre élu, silence pour un autre Adjoint directement concerné, un manque de disponibilité ou d’effectifs de la police municipale pour un autre responsable…Quand c’est flou….

Surtout que dans les autres communes, les manifestations continuent : le carnaval de Dunkerque mais aussi à Villeneuve d’Ascq où  les élèves des écoles Prévert et Picasso vont défiler le 19 mars au rythme trépidant de la fanfare Tractopelle comme l’annonce le bulletin municipal.

Mieux, le site internet municipal d’Hellemmes, ville associée, annonce son carnaval du 20 avril avec, entre autres, le défilé des enfants qui « vont en prendre plein les mirettes »

Le premier week-end de Mars, ont eu lieu le carnaval d’Hazebrouck, de Bergues, le défilé des Géants à Tourcoing avec plus de trois cents musiciens…

Difficile de comprendre, notamment après les festivités de Lille 3000 ! Si la raison est seulement sécuritaire, pourquoi que Lille et pourquoi autoriser les marchés comme celui de Wazemmes où la fouille des sacs est impossible ?

Et donc, que pensez de la prochaine braderie de Lille ?

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?