Boucher, charcutier de père

352

en fille et de fille en fils depuis 1927

« Dans la plus ancienne boucherie de Lille Fives,  nous avons appris le métier en famille en respectant une clientèle exigeante mais fidèle. La viande, on connaît, c’est dans nos gènes, on peut faire confiance à la Maison François. »

Mais pour Marc François, ce n’était pas suffisant. Sa conscience professionnelle le pousse à choisir lui même et à acheter sur pied des bêtes primées dans la région, élevées par des passionnés qu’ il connaît personnellement.

  • C’est rare et respectable.

On comprend pourquoi les connaisseurs, les amateurs de bonne chère, les gastronomes Fivois et de toute la région fréquentent la maison depuis si longtemps. Là, ils trouveront une viande de qualité, certifiée d’origine, de la charcuterie fine et des terrines aux saveurs subtiles.

Trois générations se sont succédées au comptoir de la célèbre maison et ont patiemment affiné leur savoir faire jusqu’à la perfection. Au fil des années, les Fivois les ont suivis et la boucherie François est devenue une référence de qualité.

Une  partie de l’histoire des familles Fivoises s’est déroulée entre ses murs. On y commandait des terrines pour le baptême du petit, de beaux gigots pour sa communion  et puis un buffet de mille friandises pour le mariage.

En effet, Marc François est un traiteur réputé pour les réceptions et les banquets. Il est aussi le très célèbre ré-inventeur du pâté de Canard de Fives d’après la recette du cuisinier de Louis XIV.

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?