Simone ou les miracles de la vigne rouge et de la mousse haute densité

137

« Les lilloises sont des femmes comme les autres, avec un petit truc en plus. »

Je ne sais si Simone est née dans la mousse, si oui, ça donne la pêche, par ce que pour la suivre, mieux vaut tenir la forme !

Simone cinquante trois ans sur les marchés, bon pied bon oeil

Elle marche à cent à l’heure, parle à quatre cents et compte à huit cents. Cinquante trois ans de marchés, hiver comme été, sous la pluie, la neige et la canicule, ça vous forme le caractère. N’essayez pas de lui marcher sur les pieds, ni de lui  faire passer de la mousse ordinaire pour de la mousse haute densité. Et pourtant, elle a commencé dans la chaussure et aurait pu y rester, mais charger, décharger, recharger des cartons de pataugas quand on mesure tout juste 1m62, c’est lourd et ça fait réfléchir. Alors, va pour la mousse, il y a du volume, mais c’est léger !
Au volant de sa deux-chevaux bien remplie, elle arpentait les marchés.

Jusqu’à onze marchés par semaine, de Wazemmes au fin fond du Pas de Calais. Un le matin, un l’après midi, fallait travailler dur pour vivre, mais à l’époque ça valait le coup, maintenant on se fatigue pour pas un sou. Avec l’âge, elle a un peu ralenti, mais si peu, toujours sur Wazemmes les jeudis et dimanches. L’atelier les autres jours, matelas, coussins, garnissage, tapisserie…

Avant 

Aprés

En skai ou en tissu,

En skaï ou en tissu, on a l’embarras du choix, tout sur mesure, du travail soigné, du travail d’artisan.
– Mais j’en ai assez, je fatigue,  regardez, depuis ce matin, trente euros, et ça fait vingt minutes qu’ils hésitent.
C’est la crise, les charges, mon camion à changer, à peine le temps de lui dire au revoir, la voilà qui court pour faire l’article. Haute densité, sur mesure, de cette qualité vous n’en trouverez pas ailleurs.

Sacré personnage de Fives.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?