Le coup de coeur de la gazette

273

Hakim Agouni

Hakim Agouni est le nouveau Président de l’Union Commerciale de Wazemmes – Centre.
Cette association regroupe une soixantaine de commerces situés Place Nouvelle Aventure, rue des Sarrazins, rue Jules Guesde, rue du Marché, rue Littré. 

Hakim Agouni a « accepté » cette mission difficile, souvent ingrate. Les volontaires à ce poste sont rares. En effet, les commerçants indépendants sont par nature « individualistes ». De plus, les contraintes liées aux horaires, aux jours d’ouverture, à la concurrence, aux papiers ne favorisent guère l’envie de se réunir pour réfléchir à l’animation commerciale d’un quartier. Hakim Agouni en a conscience mais compte sur ses nombreux amis commerçants pour l’aider. Il est vrai que tous les habitants de Wazemmes connaissent la serviabilité et la gentillesse d’ Hakim. Ce commerçant atypique a commencé comme professeur. Né à Metz, titulaire d’une maîtrise de Chimie obtenue à Lille, il a enseigné pendant deux ans la physique chimie au lycée Croix Blanche à Bondues.

A la demande de son père, il reprend en 1997 la direction du Comptoir d’Afrique et d’Orient, 41 rue du Marché. Ce magasin, créé en 1984, est le spécialiste très apprécié de l’importation et de la vente au détail des produits du bassin méditerranéen. Cette entreprise, par ailleurs, a une activité de gros et  fournit la majorité des restaurants orientaux du Nord Pas de Calais et de Picardie.

Hakim Agouni est aussi membre du Conseil de Quartier de Wazemmes ; il connait donc bien les projets et sujets relatifs à la vie du quartier.

La Gazette de Lille souhaite une belle réussite à ce jeune Président !

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?