« Les oubliés de la médecine »

411


Depuis sept mois un centre médico-social est ouvert à Moulins destiné aux plus démunis. C’était indispensable, la Croix-Rouge l’a fait !

Il y a 7 mois la Croix-Rouge de Lille inaugurait au 4 boulevard de Belfort un centre médico-social destiné aux plus démunis afin de les aider à se réintégrer dans la vie active et de recréer le lien social distendu en raison de leur situation.

Nous y recevons des personnes en grande précarité, des migrants en attente de régularisation pour qui nous instruisons des dossiers d’AME, des personnes ne connaissant pas leurs droits ou les ayant perdus pour qui nous instruisons des dossiers CMU CMUC ou autres.

Enfin ils bénificient de toutes les actions de l’Unité locale aide alimentaire vestimentaire, administrative. Des médecins bénévoles assurent chaque matin une consultation gratuite pour tous ceux qui présentent  des pathologies et les dirigent vers des centres adaptés pour ceux qui ont besoin d’une prise en charge plus lourde.

Une équipe de bénévoles assure accueil et réconfort,  aidée par deux psychologues qui reçoivent et suivent ceux qui présentent des troubles liés à leur situation. Le centre étant en pleine expansion, les bonnes volontés désireuses de s’impliquer dans l’aide sociale peuvent trouver auprès de nos différents services matière à s’investir et apporter leur pierre à l’édifice.

Marc Ensabella
Président de l’unité Locale Croix-Rouge de Lille

Nous recherchons des médecins bénévoles

Pour continuer d’assurer un service de qualité nous recherchons des médecins bénévoles qui pourraient assurer des consultations le matin afin de soulager et conforter les équipes en place. Les volontaires peuvent me contacter au 03 20 16 98 61, nous leur réserverons un accueil chaleureux et reconnaissant. Marc Ensabella Président Croix-Rouge Française Unité de Lille – 10 12 Place Guy de Dampierre à Lille, Tél : 03 20 16 98 60

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?