La belle aux deux visages

257

Margaux la douce ou «Cherry bang bang» du salon Seventies

 Cherry bang bang                                                   Margaux la douce

Le roller derby est un sport d’équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l’un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.

Sur le terrain 10 joueuses s’affrontent, chaque équipe étant constituée :

– d’une jammeuse,
– de quatre bloqueuses (dont une «pivot»)

Le principe est simple :

les bloqueuses des deux équipes doivent rester groupées en un «pack», roulant à allure modeste autour de la piste. Les jammeuses vont devoir doubler un maximum de fois le pack en effectuant des tours de piste. à chaque fois qu’une jammeuse double une adversaire (en lui prenant un tour) sans faire de fautes, elle fait gagner un point à son équipe. L’équipe avec le plus grand nombre de points au terme des deux mi-temps gagne le match. Le rôle des bloqueuses est donc d’empêcher la jammeuse adverse de les doubler tout en facilitant le passage à travers le pack de leur propre jammeuse. Pour cela, les contacts, appelés blocages, sont autorisés mais réglementés :

crédit  photo : Andy Ensslin – facebook.com/AndyEnsslinArt
– Il est autorisé d’attaquer un adversaire avec toute partie du corps située entre les épaules et les mi-cuisses, à l’exception des coudes, des avant-bras et des mains.
– Il est interdit de frapper une adversaire en dessous des mi-cuisses, au dessus des épaules et dans le dos.

Le club dans lequel je joue se trouve a Tournai. On s’appelle les rolling zombie dolls. Avant, je jouais dans l’équipe de valenciennes qui s’appelle the ladies derbiiitch. Nous avons chacune un derby name ( un surnom de sport ), le mien est cherry bang bang.

Margaux de chez « Seventies Coiffure »

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?