Le marché fraîcheur de Lille Halles de Wazemmes

154

Wazemmes : Le marché préféré des français

Dans les allees du marche de Wazemmes, a Lille, par temps grisParmi les 28 rendez-vous hebdomadaires du commerce de plein air, aux cœurs des quartiers lillois, là où le commerce de proximité a tout son sens, le marché de Wazemmes a la place enviée d’être élu en 2016 marché préféré des français.

Distinction que j’ai pu recevoir au côté de Charlotte BRUN Présidente du conseil de quartier lors d’une manifestation diffusée en direct du marché sur RTL depuis le podium Saint Môret.  Ce fut aussi la reconnaissance d’une institution lilloise de renommée internationale que vous retrouvez trois fois par semaine sur la place de la Nouvelle Aventure.

Plusieurs centaines

de commerçants vous y proposent toute la gamme de produits frais. Fruits, fromages, rôtisseurs, légumes de producteurs, de la cuisine typique et exotique. Des articles de beauté également, des bibelots, ainsi que du textile, de la maroquinerie, du bazar, de la mercerie et bien d’autres nouveautés.

Sans oublier

de repartir avec les fleurs du parvis des Halles et le bibelot de vos rêves trouvé chez les brocanteurs après avoir déniché la bonne affaire chez les soldeurs du marché de Wazemmes. Certains dimanches vous serez jusqu’à 50 000 personnes, à y flâner, y faire vos courses, à la recherche de la perle rare ou simplement profiter d’un bon moment à la terrasse des cafés et restaurants de la place. Mais, à coup sûr, vous y aurez trouvé un moment de bonheur.

à très bientôt sur nos marchés lillois.

Xavier BONNET

Adjoint au Maire de Lille

Commerces – Halles
marchés de plein air

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?