ça bouge à wazemmes (suite)

295

Avec le chantier de la friche Citroën, l’ancienne friche Esterra est le deuxième grand projet à Wazemmes. Dans le secteur du rond-point du « Serpent », entre la rue de la Justice et la rue Kuhlmann, 141 logements sont en construction afin de répondre à la demande dans le quartier. Le chantier a déja commencé, livraison fin 2018.

141 logements sur la friche

Toutes les études le disaient, « il y a un besoin criant de logement à Wazemmes », nous confient les architectes Jérôme de Alzua et Mathieu Merlier, dont l’agence a remporté l’appel d’offre de la ville de Lille sur l’ancien site de la société Esterra. Sur cette parcelle, nichée entre la rue de la Justice et la rue Kuhlmann, 141 logements sont en cours de construction via deux programmes immobiliers : LA PARENTHÈSE et URBAN PLACE.

Au programme,

beaucoup de mixité : du locatif social et de l’accession aidée ou classique, « afin que chacun puisse construire son parcours résidentiel ». Et aussi beaucoup de typologies différentes, des petites maisons de ville au studio, de l’appartement de type 2 au type 5. « Il était devenu quasiment impossible d’acheter une maison à Wazemmes ».

Près de 500 habitants. 

Les premiers habitants sont attendus dès 2018. Pour info, on nous a glissé qu’il restait quelques logements à vendre… à bon entendeur 😉

Oncle Flo

Total 2 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?