Lille, ville de Foires et Marchés

Alors si vous ne connaissez pas les marchés lillois ne manquez pas de vous y rendre, pour faire vos courses mais aussi pour la convivialité et le plaisir. Du mardi au dimanche vous trouverez le marché qu’il vous faut à Lille.

Les marchés lillois comptent parmi les plus beaux et les plus grands de France, ils viennent d’ailleurs d’être reconnus parmi les marchés préférés des français*. Ils sont dans la lignée de la vocation commerciale de Lille, ville de Foires et de Marchés. C’est pour moi, élu du Parti Radical de Gauche, non seulement un grand honneur mais aussi un grand plaisir  que d’avoir en charge, en tant qu’Adjoint au Maire de Lille, la délégation des marchés de plein air et des halles que m’a confié Martine Aubry.

Les marchés Lillois, c’est
12 marchés
et 28 rendez-vous
par semaine

Chaque quartier de Lille a ce moment fort où les habitant peuvent retrouver leurs commerçants ambulants. Pour la plupart, ce rendez-vous a lieu le matin mais, pour deux d’entre eux, place Degeyter et place Catinat, cela se passe en fin d’après midi.

Pour faire vivre et animer ces marchés où vous retrouvez tous les secteurs du commerce, produits manufacturés ou alimentaires, commerçants, producteurs et artisans, 800 commerçants non sédentaires sont présents. Encadré par une équipe de 10 personnes dont 6 placiers !

Des marchés historiques

du cœur de ville aux petits derniers des places Saint-Charles et  Degeyter, vous trouvez à Lille toutes les catégories. Couvert avec les Halles de Wazemmes et de plein air pour les autres. D’ un des plus grands de France avec quelques 500 commerçants sur plusieurs kilomètres d’étals, des milliers de chalands jusqu’à 50 000 certains dimanches d’été sur la place Nouvelle Aventure, au plus petit le mardi place Madeleine Caulier mais tellement attendu par les habitants. Parfois purement alimentaire mais plus souvent alliant également les produits manufacturés, pas un ne ressemble à l’autre. à chacun son style, à chacun son ambiance.

Total
0
Shares
Previous Article

Les REBOIS UN COUP t’auras moins soif...

Next Article

7 000 Ch’tis à Paris avec le Secours Populaire

Related Posts