Le principe est simple :
les bloqueuses des deux équipes doivent rester groupées en un «pack», roulant à allure modeste autour de la piste. Les jammeuses vont devoir doubler un maximum de fois le pack en effectuant des tours de piste. à chaque fois qu’une jammeuse double une adversaire (en lui prenant un tour) sans faire de fautes, elle fait gagner un point à son équipe. L’équipe avec le plus grand nombre de points au terme des deux mi-temps gagne le match. Le rôle des bloqueuses est donc d’empêcher la jammeuse adverse de les doubler tout en facilitant le passage à travers le pack de leur propre jammeuse. Pour cela, les contacts, appelés blocages, sont autorisés mais réglementés :
crédit photo : Andy Ensslin – facebook.com/AndyEnsslinArt
– Il est autorisé d’attaquer un adversaire avec toute partie du corps située entre les épaules et les mi-cuisses, à l’exception des coudes, des avant-bras et des mains.
– Il est interdit de frapper une adversaire en dessous des mi-cuisses, au dessus des épaules et dans le dos.
Le club dans lequel je joue se trouve a Tournai. On s’appelle les rolling zombie dolls. Avant, je jouais dans l’équipe de valenciennes qui s’appelle the ladies derbiiitch. Nous avons chacune un derby name ( un surnom de sport ), le mien est cherry bang bang.
Margaux de chez « Seventies Coiffure »