Claudine Lepere Marant

130

Claudine Lepere Marant
La Directrice de la mairie du quartier en retraite depuis août.

Efficace, souriante, Claudine, tout le monde la connait et l’apprécie. Attachée de l’Administration, elle est nommée en 1996 directrice de la mairie de quartier de Wazemmes.
Elle a connu trois présidents de conseils de quartier choisis par le Maire de Lille parmi les conseillers municipaux élus : Marie Christine Staniec Wavrant, Danielle Poliautre et Maurice Thore depuis 2010. La patronne des services de la mairie a su créer une ambiance à la fois sérieuse et amicale : on est bien reçu à la mairie qui a choisi en 2011 d’adhérer à la charte « qualiville » ; cette charte encadre encore davantage et vérifie la qualité des prestations rendues à la population.

Ces services sont nombreux : administratifs, animations festives, accueil et soutien des personnes en difficulté, participation à l’élaboration des dossiers environnementaux, immobiliers ; les mairies de quartier sont de plus en plus impliquées dans la gestion de la ville de Lille. Cette association accrue nécessite l’harmonisation des pratiques ; c’est pourquoi, les directeurs des dix mairies de quartier se réunissent tous les quinze jours pour coordonner leurs pratiques, élaborer des guides de procédure, fixer des objectifs communs.

Toutes ces missions prenantes n’empêchent pas notre charmante directrice de susciter la bonne humeur dans ses services ; libre, elle ose et crée parfois la surprise en se déguisant en lavandière patoisante à la fête des aînés ou en fleur tournesol à la semaine du goût !! Un grand coup de chapeau à notre séduisante et active directrice ! excellente retraite certainement fort animée…

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?