LE FARAFINA

Antoine perpétue, la légende

Situé depuis plus de 25 ans face au majestueux Théâtre Sébastopol, le bar le Farafina est un pilier de la vie nocturne lilloise.
Affectueusement surnommé le « Fora »‘ par ses fidèles habitués, le lieu a tissé sa réputation sur une atmosphère unique qui lui est propre.
Poussez les portes de l’établissement, laissez-vous accueillir par Antoine, le fils de Barou, le fondateur emblématique du lieu, qui nous a hélas quittés il y a tout juste deux ans. La décoration du Farafina est tout à fait envoûtante, splendide, magnifique.
Chaque élément a été choisi avec soin.
Les visiteurs sont plongés dans un rêve tropical avec de subtiles influences africaines. Un décor végétal réhaussé par de plantes luxuriantes. Chaises et tables sont des mobiliers, véritables sculptures en bois massif taillées à même le tronc par de valeureux villageois du Burkina Faso.
Une lumière douce renforce cette expérience immersive.
Tout cela confère au Farafina une authenticité remarquable, profondément africaine, presque comme un musée d’art primitif.
Ce bar est unanimement salué pour son ambiance exceptionnelle et la possibilité de profiter d’espaces conviviaux et parfois intimes.
Au fond de la salle, une terrasse intérieure, très appréciée, souvent animée par des conversations passionnantes, s’inscrit aussi dans une certaine détente.

les cocktails à base de gingembre, qui peuvent surprendre agréablement les palais.
Le Farafina, bien plus qu’un simple bar lillois, est depuis un quart de siècle un lieu chargé d’histoire où le reggae et les rythmes africains créent une ambiance unique. En plein cœur de Lille, laissez­ vous emporter par l’esprit afro-caribéen de cet espace.
Dans cet emblème de l »‘Afrique sans frontières, Antoine et son équipe perpétuent l’héritage du « Magicien Barou ».
Le Farafina reste ainsi un point de repère, et une histoire de famille qui se poursuit au cœur de la ville.

ESTER S.

Total
0
Shares
Articles similaires