Le nord : terre de boxe

C’est l’évènement boxe de l’année au nord de Paris. Le champion olympique, Brahim Asloum, organise le 28 mars prochain un Grand Gala au Zénith de Lille. Au menu, Mathieu Bauderlique, Yvan Mendy et la lilloise Licia Boudersa !

AUSTRALIA – SEPTEMBER 30: Sydney Olympics: Boxing: French Brahim Asloum wins gold medal in men’s 48kg final in Sydney, Australia on September 30, 2000. (Photo by Pool JO SYDNEY 2000)

Alors que la région est depuis Georges Carpentier, dit « le grand Georges » (premier Français champion du monde de boxe en 1920), reconnue comme une terre de boxe, elle ne disposait pas encore d’un gala international. Ce malentendu sera bientôt levé. Le 28 mars prochain, le médaillé de Sydney (poids mi-mouches), Brahim Asloum, reconverti dans l’événementiel sportif, organise un Grand Gala de Boxe au Zénith de Lille. « Il y a une vraie culture boxe ici. Ce n’est pas les champions qui manquent » nous confie-t-il. Après un premier galop d’essai réussi l’année dernière à Douai (Gayant Expo), il souhaite désormais tenir « une à deux grosses réunions chaque année dans le Nord, probablement à Lille ».

Un plateau très équilibré

Pour cette première lilloise, Brahim a composé un plateau très équilibré avec de nombreux boxeurs issus des « clubs forts de la région ». L’objectif est de proposer des combats avec un maximum de titres : un championnat du Monde, un championnat d’Europe (avec l’héninois Mathieu Bauderlique, champion de France mi-lourd) et un championnat de France. Des  combats internationaux avec les voisins belges et hollandais sont également à l’affiche. Plusieurs catégories (du mi-lourd au super plume) sont programmées « afin que le public puisse s’identifier » précise l’ancien champion. Et bien sûr, comme dans tous les galas qu’il organise, la boxe féminine est représentée. La lilloise Licia Boudersa, récente championne du monde WBF, ciblera cette fois la ceinture mondiale IBO, l’autre grande organisation internationale de boxe anglaise !

Fort du soutien de la MEL (Métropole européenne de Lille), Brahim a déjà de plus grandes ambitions pour le 2ème round. Si le public est au rendez-vous, « pourquoi ne pas viser une grande réunion internationale au Stade Pierre Mauroy ? ».

Oncle Flo

Total
0
Shares
Previous Article

Le Jardin Écologique de Lille

Next Article

www.prixalexandredesrousseaux.fr

Related Posts