Pour mettre fin aux rumeurs de bétonisation de la place de la Nouvelle-Aventure à Wazemmes

295

La place de la Nouvelle Aventure qui accueille le Marché de Wazemmes fait l’objet de travaux de rénovation pour améliorer le confort des piétons et rendre l’espace plus agréable et plus confortable, pour les commerçants et leur clientèle. Compte tenu de sa superficie et du coût que cela représente, ces travaux sont réalisés en deux étapes. La première phase s’est déroulée cet été et a essentiellement consisté en la pose d’un nouveau revêtement du côté de l’église, sur une partie de la place du Marché et de la rue des Sarrazins.

à partir de l’automne

2017, la rue Jules Guesde (entre la rue des Sarrazins et la rue d’Iéna), la rue des Sarrazins (entre la rue Corneille et la rue d’Austerlitz) et la latérale du marché seront réhabilitées. Des habitants, attachés à juste titre à l’aspect végétal de la place, se sont inquiétés du sort que ces travaux réserveraient aux arbres. Ainsi, il a été dit que plusieurs d’entre eux seraient supprimés pour faciliter l’installation des rôtisseurs, sur le côté de la place prolongeant la rue Colbert.

Qu’en est-il ?

Il est vrai qu’au terme d’un diagnostic complet réalisé par les Services des Parcs et Jardins, cinq arbres se révèlent dans un état phytosanitaire très dégradé, leur espérance de vie étant limitée à deux ou trois ans. Pour eux, l’abattage est donc envisagé, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Néanmoins, le projet prévoit la plantation de onze arbres. Un soin particulier sera apporté à la mise en place d’une protection efficace contre les attaques dont ils sont l’objet du fait notamment de l’épandage de sel en période hivernale.

Charlotte Brun
Conseillère municipale Adjointe

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?