Les lanceurs d’alerte

117

Les trois Présidents de la république écoutés par les Américains : Tollé général mais le lanceur d’alerte Julian Assange indésirable en France !

François Hollande dès ces informations convoque en urgence le « Conseil de Défense » qui, courageusement, qualifie ces faits d’ « inacceptables ». Le premier Ministre estime que « ces informations révélées sont très graves ». Nicolas Sarkozy dénonce des « méthodes inacceptables ».
Comment le grand public est- il au courant de ces « méthodes inadmissibles » ?
Grâce aúx lanceurs d’alerte  comme Julian Assange fondateur de Wikileaks, un site qui diffuse ces « informations » ou Edward Snowden qui a révélé ce programme de surveillance de masse.
Comment ces personnes courageuses ont-elles été remerciées ?
Julian Assange est toujours en liberté surveillée à Londres depuis décembre 2010 où il s’est réfugié dans l’ambassade de l’Equateur. Soupçonné de violences sexuelles contre 2 femmes en Suède, il se bat contre l’extradition, affirmant être victime d’une manœuvre pour être envoyé ensuite aux Etats Unis.
Edward Snowden, après Hong Kong est réfugié en Russie depuis 2013.

Que fait la France pour protéger ces deux
lanceurs d’alerte ?

Christiane Toubira déclare le 26 Juin sur BFM « l’asile à ces deux personnes ne me choque absolument pas ; je ne verrai rien de choquant…il y aurait une dimension symbolique ….notre législation vient de prévoir une protection des lanceurs d’alerte…mais la décision appartient au Président… ». Le Président, le lendemain, refuse aussitôt  la demande d’asile de Julian Assange. Quant à Edward Snowden, on a été plus direct : le 5 juillet 2013, la France a fermé son espace aérien à l’avion du Président de Bolivie qui revenait de Moscou. Raison ? Une rumeur  selon laquelle le méchant lanceur d’alerte aurait été dans l’avion du Président!  Rumeur fausse d’où gêne, crise diplomatique….

En fait, ces deux personnes souhaiteraient un procès équitable mais ils ont compris ce qui les attendait pour avoir dénoncer la NASA. Le deuxième classe américain Bradley Manning, à l’origine d’informations publiées sur « Wikileaks », a été condamné à une peine de 35 années après une détention avant jugement de 1.200 jours à un régime « particulier ». Ouf ! 60 années avaient été requises mais le chef de collusion avec l’ennemi n’a pas été retenu….

Question ?

Qui a déclaré ce soutien désintéressé ?  (titre en gras de la Voix du Nord du 6 juin) :

Je soutiens Gilles Pargneaux dans la perspective de lui succéder » Hélas, le Secrétaire fédéral en titre du Parti socialiste Gilles Pargneaux, malgré ses nombreux soutiens (il a un rôle prépondérant dans la sélection des candidats aux élections …), a perdu face au petit soldat audacieux Martine Filleul que la Gazette avait eu le plaisir d’interviewer.

Les bonnes réponses auront droit à un abonnement gratuit à la Gazette de Lille gratuite.

_______________________________________________________________________

Où vont militer nos Républicaines ?

Le « nouveau » parti « Les républicains » est-il misogyne ? En général, les formations politiques ratissent large sans préférence de sexe. On se nomme « RPR » le Rassemblement pour la République, « UDF » l’Union pour la démocratie française, le parti socialiste, les écologistes, le Front de Gauche…. Avec ce nouveau nom, l’ancienne UMP séduit ses adhérents masculins : ce sera les républicains ! quant aux républicaines…. C’est vrai que l’UMP ne pouvait pas opter pour le « Parti républicain », l’appellation ayant déjà été prise en 1977. Ce parti  républicain avec François Léotard et Gérard Longuet a changé son nom en 1997 pour « Démocratie libérale » suite aux enquêtes judiciaires pour financement occulte…… Ça aurait fait mauvais effet avec les factures Bygmalion… Pas facile de trouver : « Front républicain » ? Nicolas Sarkozy le refuse au second tour.  « Groupe républicain et citoyen » ? Impossible ! C’est le nom du groupe communiste au Sénat….. Restaient « Les Démocrates »? Ça sera une prochaine fois quand de nouveaux problèmes de financement occulte se poseront….

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?