Guy Ciancia

127

Guy Ciancia

Pataphysicien musicien, chanteur, et surtout poète

Parolier, musicien, interprète, membre du collège Pataphysique, lieu ou s’approfondit la science des solutions imaginaires illustrée par Alfred Jarry. Guy Ciancia malgré son adhésion au penchant suréaliste, est un bosseur : il sort un CD début 2013 « Dans ma rue » a écrit près de 80 chansons depuis sa retraite en 2003.

La folie Lilloise du studio 125

Né en 1943, étudiant en sciences physiques, il compose et assure la 1 ere partie du spectacle de vedette dans la métropole comme Guy Béart et Franck Alamo. La vraie aventure , cependant, commence au 125 RUE meurent à Lille au resto universitaire ou une bande de copains musiciens, en grande partie étudiants à l’école du journalisme, créent des « jam sessions » Le studio 125 ou se mêlent le free jazz et la chanson a texte, anime uvec un succès grandissant les soirées Lilloises  jusqu’a sa dispersion en mai 1968.

Embauché à Nord Matin, il est licencié deux plus tard pour insoumission et devient enseignant en physique. Puis apès de nouvelles études en philo, il choisit un poste de documentaliste au lycée à Loos.

Et vint l’hymne à Wazemmes

En 2009, il compose une autre mélodie pour le fameux Hymne à Wazemmes d’Allain Lèpres et Omar Yagoubi. De ce chant conçu pour la fanfare et les choeurs de la fête du Broquelet de 2001. Guy Cianciafait une valse en gardant les refrains de Omar Yagoubi. il chante cette version plus intimiste de chez nous au à Wazemmes dans les bistrots.

Aujourd’hui le CD nouveau est arrivé. Accompagné par 9 musiciens, Guy Ciancia interprète 12 titres de son répertoire actuel : Dans ma rue, Au bar de la marine, le Pape.

Pour l’avoir un n°06 48 46 55 64
www.ciancia.net

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?