Au W, on travaille et on déguste…

Le journalisme mène à tout… Depuis longtemps, Gaëtane, journaliste indépendante et son compagnon Amine caressaient le projet de créer un lieu d’échanges où se rencontrent les jeunes travailleurs du numérique, de plus en plus nombreux, et les amateurs de bons vins.

L’endroit existe désormais à Wazemmes, au 62 rue des Sarrazins. Son nom : le W pour Work, Wine et évidemment Wazemmes. Les nouveaux entrepreneurs ont déniché le lieu idéal, pour développer ce concept inédit dans le quartier. Devant, un bar ouvert toute la journée et à l’arrière, un espace de coworking. Tout l’espace devenant accessible en fin de journée.

Pour avoir longtemps partagé un espace de travail, Gaëtane est parfaitement rompue aux besoins et aux exigences des coworkers. Au W, un espace clair en lumière naturelle et silencieux leur est réservé. Tous les bureaux donnent sur une terrasse intérieure exposée plein sud. Une cuisine équipée et une salle de réunions complètent l’offre de coworking. A l’entrée du W, place au bar à vins. Un mobilier coloré et soigné pourrait faire dire à certains qu’on y vend des meubles, mais non. La sélection des crus permet aux amateurs de faire le tour de l’ensemble des régions viticoles françaises et de découvrir quelques « quilles » du nouveau monde. Et pour accompagner les breuvages, on peut déguster des planches fromages, charcuteries ou les deux, issus des boutiques renommées de la rue Gambetta.

Total
0
Shares
Articles similaires