Un lancement en grande pompe au Cheval Blanc
Il y avait du beau monde pour découvrir la dernière chanson du Raoul Band’ : À la braderie. Ça se passait au Cheval Blanc, l’inénarrable bistrot de la rue des Sarrazins à Wazemmes. La famille bien sûr, Frédérique, Arnaud et Jules avec Le Raoul Band’ au complet !
Les amis, les afficionados… et ceux qui avaient connu le GRAND Raoul. Les enfants et les petits enfants des précédents, fiers de leur patrimoine musical, ceux qui passaient dans la rue par hasard. Ceux qui en ont profité pour boire un coup à l’œil, et c’est pas grave.
Arnaud tendait vers la foule tel le Saint-Sacrement leur dernier single, sorti tout chaud pour la braderie. Monique, la patronne du bistrot, suspendue à sa pompe à bière, débitait, débitait, débitait de la Raoul (la bière) à perdre haleine. Le Raoul Band’chantait à tue-tête, tout le monde chantait, des bébés chantaient et Monique hurlait de plaisir, en répétant sans arrêt “Mamanmanman que c’est bieau, hein maman, oh que c’est bieau, c’est magnifique“ et elle débitait, débitait, débitait. C’est ça, le Cheval Blanc. Des verres débordant de mousse qui passent de mains en mains pour se graisser le gosier et mieux chanter. C’était ça, Raoul, et c’est toujours ça. La vie, les copains, le Nord.
J’avais la larme à l’œil, Raoul t’es toujours le plus grand des Lillois. Juré craché sur eul roobinet de ma tante !
Jihem