la rue de la Clef

357

Pour une rue de la Clef dynamique et variée

Qui se souvient de la rue de la Clef, espace de  » fantaisie » avec ses courtisantes et gourgandines, ses vitrines et ses immeubles vétustes souvent délabrés ?

Progressivement la rue a évolué vers un monde underground et une culture alternative : ambiance étudiante avec le café « le Tribal » création de librairies originales avec jeux de société, théatre, bandes dessinées. L’intéret de l’emplacement a inciteras d’autres commerces à s’installer? En effet la rue est prolongée par la belle place des Patiniers qui donne sur la rue élégante et très fréquentée des Chats Bossues le Vieux Lille.

Les loyers ont naturellement augmenté ce qui explique la forte rotation des magasins. La notoriété de la rue s’est aussi accrue grâce aux actions menées par l’union des commerçants, elle est actuellement présidée par Mme Marianne Pottier. Cette opticienne a ouvert depuis 6 années « La Clef de l’optique » qui présente un large choix de montures griffées ou de créateurs. Cette union a reçu l’an dernier le prix de la meilleur animation de la ville. Cette année dans le cadre de Lille Fantastic, elle expose depuis fin octobre 80 totems de deux mètres créés par le collectif weekend’artistes présidé par le peintre Jihem. Pour attirer les visiteurs l’union s’est aussi fixé des objectifs à négocier le plus souvent avec la mairie.

En conclusion la rue de la Clef est dynamique et variée, elle présente de nombreux atouts et offre aux commerçants notamment indépendants des perspectives attrayantes si la solidarité face à l’augmentation des loyer est forte

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?