des punks à l’assaut d’un classique du jeu de dés
Le killer, jeu de combat à 5 dés, est un classique du genre. Le but ? Obtenir un lancer statistiquement le plus extrême possible (soit une somme des dés entre
5 et 11 ou 24 et 30), pour blesser un adversaire au choix en lui faisant perdre des points de vie sur un total défini au départ.
Phileas, animateur à la Maison de quartier de Wazemmes, et Romig, graphiste punk, se rencontrent aux Beaux-Arts de Tourcoing. Ils décident à l’été 2017 de dépoussiérer ce jeu sympathique mais limité : ils l’enrichissent d’une galerie de personnages prédéfinis que chaque joueur pioche au hasard au début de la partie. Le killer s’agrémente alors de cartes, illustrées par Philéas et Romig dans un style combat de rue trash. On y retrouve des personnages hauts en couleurs comme Le lépreux, L’ivrogne, La mécano, Le fossoyeur ou La grosse brute.
S’y ajoutent des cartes événements bouleversant le cours du jeu comme La grosse biture, Les Lacrymos, La routine ou La lèpre. Mais aussi plus d’une centaine de cartes «baston» aux noms évocateurs, permettant de modifier les jets des dés ou de se protéger, tels La magouille, L’opportuniste, Le pigivirate ou le Bouffe tes dents !
Si certaines cartes sont multiples, elles n’en demeurent pas moins illustrées chacune par une illustration propre : une rareté, rendant ce jeu encore plus singulier. Ce qui fait kiffer le duo, c’est de dessiner des cartes. Avec plus de 160 illustrations uniques, ils seront servis.