Collection Banksy à Roubaix

Une exposition inédite et solidaire

Dessins, pochoirs, cartes postales, affiches,… Plus de 200 pièces et objets autour de l’œuvre du célèbre street-artiste Banksy seront exposés à Roubaix durant le festival des arts urbains URBX, du 15 au 26 juin.
Objectif de cette expo dont l’entrée est libre :
Collecter des fonds en soutien aux associations actives auprès des migrants.

L‘expo réunira plus de 200 pièces issues de la collection privée de François Berardino, alias «Béru». En 2007, le comédien est en voyage à Londres et se retrouve par hasard dans l’atelier du graffeur, sans le connaître. Il repart de cet atelier avec deux dessins dans un sac, que l’artiste lui donne. il ne réalisera que quelques semaines plus tard, qui il a rencontré.
Les œuvres, l’esprit, les combats de l’artiste résonnent en lui et il décide de collecter tout ce qui est à sa portée. Stickers, dessous de verres, billets d’expos, pochoirs utilisés par l’artiste dans ses réalisations, des affiches d’expositions, des cartes postales, des dessins ou encore des sérigraphies à faible tirage… Pendant des années, le comédien va multiplier les achats d’œuvres qui retracent le parcours de l’artiste. En 2021 est créée la Banksy Modeste Collection (BMC), une société qui ambitionne de montrer et de faire vivre la collection dans le dessein de sensibiliser le grand public aux causes défendues par l’artiste. Une occasion unique de plonger dans l’univers de Banksy, personnage mythique de la scène street art, mondialement reconnu.

Banksy – crédit Martin Mico
Total
0
Shares
Articles similaires