La Compagnie du Tire-Laine

Rassurez-vous, nul malandrin ne vous fera ici les poches. Au contraire, on vous les remplira d’une myriade d’émotions qui vous donneront envie de revenir au Tire-Laine.
Mais c’est quoi au juste cette compagnie ?

La Compagnie du Tire-Laine : vibrer ensemble

Un ovni culturel créé en 1992 par l’inénarrable accordéoniste Arnaud Van Lancker (aka Nono pour les intimes) Objectif ? Créer, produire et diffuser des spectacles et animations autour de musiques populaires d’ici et d’ailleurs. L’une des grandes missions de la Compagnie est de transmettre et faire vivre dans des spectacles populaires et accessibles à tous des cultures et traditions souvent méconnues telle la culture tsigane et la tradition klezmer. Elle est une des seules structures à réaliser un tel travail de collecte, de transmission et de métissage.
Depuis 2007, la Compagnie est installée à Moulins et y a créé un petit îlot de résistance culturelle et humaniste rythmant la vie du quartier. Peut-être connaissez-vous les bals et les spectacles créés par la Compagnie, notamment ceux de son groupe phare « Swing Gadjé ». Peut-être avez-vous-même déjà assisté à l’un de ses grands rendez-vous mensuels, les « Tous au Tire-Laine », des apéro-concerts où la musique vient briser solitude et monotonie pour de grands moments festifs.
Nul besoin de savoir lire les notes, ici c’est l’oralité qui prime !

Total
0
Shares
Articles similaires