Jean-Louis Callens nous raconte son Secours Populaire

“Pour que demain soit plus humain

Julien Lauprêtre

contre la pauvreté et le rejet de l’autre demeure essentiel et répond à un besoin urgent. «Pour que demain soit plus humain», le Secours populaire s’attachera avec votre soutien, à poursuivre une solidarité en actes.


Les Vacances : un droit pour tous,

Solid’Art s’est donné pour mission de récolter des fonds pour la campagne «Vacances» du Secours populaire. Aujourd’hui encore, une personne sur deux et un enfant sur trois en sont privés.

Pour permettre à tous de pouvoir bénéficier de ces moments d’évasion et de découverte indispensables à l’équilibre et au bien-être, le Secours pop organise de nombreuses actions qui seront d’autant plus importantes en 2019, qu’on célèbre les 30 ans de la Déclaration internationale des droits de l’enfant qui rappelle que chaque enfant a le droit de jouer, de se reposer et d’avoir des loisirs. Colonies de vacances, séjours en familles de vacances, rencontre dans les villages « copains du monde »…les équipes du SPF mettent tout en œuvre pour permettre aux enfants de s’évader de leur quotidien.

Un enfant qui n’est pas parti avant le 15 août ne partira plus Parmi les grands moments de cette campagne « Vacances » : la Journée des Oubliés des Vacances, qui fêtera ses 40 ans cette année. Un anniversaire d’autant plus émouvant que l’initiateur de cette journée, Julien Lauprêtre, président emblématique du SPF pendant plus de 60 ans, est décédé en avril dernier.

Mais pourquoi cette journée ? Tout est parti d’un constat : un enfant qui n’est pas parti avant le 15 août ne partira plus. Alors chaque année, à la fin août, le SPF organise partout en France une journée à la mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions pour le plus grand bonheur de milliers de participants. Les 21 et 22 août prochains, 10 000 personnes du Nord passeront ainsi deux journées inoubliables au Parc Astérix.

Total
0
Shares
Articles similaires