Le dénicheur de talent

La programmation se veut éclectique du Hip-hop au Métal en passant par le Jazz avec  cette année une prédominance de la pop, du rock et de l’électro.  Si le Crossroads s’adresse d’abord aux professionnels, il est aussi ouvert au public et propose des prix attractifs « avec le pass 2 jours, le prix revient à 40 centimes par groupe ! » souligne Hervé.  A côté des concerts, des conférences et un salon de la musique sont organisés. Des food-trucks assureront la restauration des festivaliers.

Aux croisements des routes

Pour les musiciens en quête d’informations, un « Speed Meeting » leur permettra (sur inscription) d’échanger avec 50 professionnels. L’idée du Crossroads est bien là, faire se croiser les routes car même si « avec internet, il y a eu un glissement de la communication et de la mise en réseau entre les artistes et les acteurs de la filière, la rencontre en direct reste importante et aide à passer les filtres »

A l’instar de Kimberose, 34 groupes émergents sont invités à se produire sur scène devant professionnels et grand public. 

Billetteries :

-15/10 EU (tarif rÈduit) pour 2 jours (vendredi et samedi)
et 8/5 EU pour 1 jour

– Gratuit le jeudi sur le nouveau campus de Roubaix et, sur inscription, le dimanche avec un brunch Jazzy proposÈ par líOiseau Mouche dans le cadre des journÈes du patrimoine ‡ la Condition Publique.

Le festival en chiffre :

  • – 600 professionnels réunis
  • – 100 bénévoles
  • – 34 groupes en prÈsentation
  • – 4 jours de festival
  • – 3 sites : Condition Publique, Cave aux PoËtes, Campus Universitaire de Roubaix
Total
0
Shares
Articles similaires