Tu charries un peu, non ?
Non ! Viens voir les gens arriver pour les after ! Se sont faits tout beaux, arrivent parfois déguisés pour les soirées au HALL’PRINCESS, se changent dans leur voiture, sur les trottoirs, de quoi se rincer l’œil ! C’est une rue de la fête …Mais pas que !
C’est aussi une rue de la créativité. Au 66, OEIL POUR ŒIL, non, pas dent pour dent, une entreprise qui crée des jeux éducatifs en ligne, des boites de com, une galerie photo top, un atelier de terre-happy, une boutique d’instruments de musiques. A l’angle avec la rue de la Monnaie, le magasin Maniglier. Quatre maisons réunies en 30 ans, un dédale de caves, de tapis, de bois flottés époustouflants …
Tu commences à m’intéresser !
Et puis, incroyable, ma rue elle a fait des miracles. Au XIIIe on venait chercher et boire de l’eau bénite, comme à Lourdes ! Tu veux connaître l’immeuble ? Alors tu t’inscris à une visite, c’est gratuit, on prend le temps de s’arrêter, de rentrer dans les maisons, de lever les yeux. On découvre les belles façades, des jardins, on cause meneaux*, oriels*, baroque flamand*…C’est pas des gros mots ! Et on finit au troquet devant un mojito bien corsé comme à Salvador ou une bonne mousse au Café de la Reine, comme à Londres, en Angleterre, quoi !
*Caïpirinas, mojitos : Cocktails à base de rhum, menthe, glace pilée.
*Meneau :
Croix en pierre ou en bois qui divise une fenêtre.*Oriel : ou bow-window : Fenêtre en saillie sur une façade.
*Baroque flamand :
Style architectural chargé : angelots, cornes d’abondance, guirlandes de fruits.