De l’Assemblée…

L’Élysée

Le destin de Michel, ancien Chef de rang à l’Assemblée Nationale aurait pu s’arrêter à Bordeaux, en Bretagne ou au Matignon, pourquoi pas ?
On lui proposa L’Élysée ! C’était trop beau, banco !…et il acheta ce restaurant… à Lille !

Il a connu tous les locataires de l’Annexe Parisienne, de Giscard à Hollande, leurs Premiers ministres et tous leurs invités.

Des anecdotes : il en a des centaines !

Sachez que Michel est du sud, et dans le nord, on adore les gens du sud, mais on s’en  méfie toujours un peu, ça parle, ça tchatche, ça t’embrouille, ça embellit tout ! Mais là, photos et articles de journaux témoignent pour lui. Dans son restaurant, régalez-vous de sa cuisine et de ses histoires. De plus, le jeudi, c’est le jour du couscous Kabyle aux deux viandes, merguez et les légumes frais de saison. Pas courant sur Lille, et c’est très bon.

Alors, raconte, Michel…

Alain JUPPE,
distant, impressionnant, un grand bourgeois de Bordeaux. Mais, il  a de jolies mains, et toujours de beaux costumes. Devant moi, un journaliste lui avait demandé s’il consultait des voyantes comme le faisait Mitterrand. -Non, franchement non, je suis plutôt rationnel, quoique que de temps en temps, je me surprends à lire mon horoscope.

Charles PASQUA,
je l’aimais bien, tout le monde n’est pas de mon avis. Un courageux, il était dans la Résistance qu’il n’avait pas encore quinze ans. Il a commencé sa carrière chez Ricard et il avait un truc pour être le meilleur vendeur. Ses copains arpentaient les bars de Marseille. S’ il n’y avait pas de Ricard, ils en demandaient pendant une semaine, tous les jours, midi et soir, jusqu’à rendre fou le patron. La semaine suivante, Pasqua, arrivait, triomphant.
Je suis le représentant de chez Ricard.
– Ah vous tombez bien, on n’arrête pas de me réclamer de votre produit… Un monsieur et un malin !

Jean-Pierre RAFFARIN,
toujours accompagné par un conseiller qui venait me dire en douce : Ne laissez pas le plateau de petits fours devant lui, il ne va plus s’arrêter de manger.

Nicolas SARKOZY,
sans faire de politique,  je trouve que c’est un type direct et franc. Jamais d’alcool, toujours aimable, du moins avec moi. Un jour que j’avançais avec mon plateau, il me demande : -Michel, il paraît que vous êtes Kabyle, je ne connais pas la Kabylie, Marrakech, oui. J’aime surtout les États-Unis ; enfant, je me souviens avoir annoncé à mon père que je voulais devenir Président de la France. Il m’a répondu, mon pauvre,  avec un nom comme le nôtre, pas un Français ne votera pour toi, tente ta chance en Amérique, mon fils. Il avait peut-être raison…

Monica BELLUCI,
La star des stars, la bellissima, la beauté à l’italienne, classe,  ultra sexy.Courbes généreuses, longs cheveux bruns, yeux fardés de noir, sublime. Ma parole, j’étais hypnotisé. Elle arborait un chemisier blanc  légèrement  échancré, je  tremblais comme une feuille en lui tendant mon plateau. J’ai osé lui demander une photo…  oui, regarde, c’est celle-là, elle est belle !

Total
0
Shares
Articles similaires