CROSSROADS, le festival des « zicos » de la région
Pour Hervé Leteneur, coordinateur du festival, la rencontre en direct entre artistes et professionnels reste primordiale.
Le Crossroads sonne la rentrée des musiques actuelles en région. 34 groupes émergents se produiront sur scène, devant professionnels et grand public, du 14 au 17 septembre à la Condition Publique de Roubaix.
Chaque groupe joue 30 minutes, tel est le principe du Crossroads, premier festival de découvertes musicales de la région. « 30 minutes, cela permet aux artistes de délivrer l’essentiel de leur message et de leur créativité » nous explique Hervé Leteneur, coordinateur de l’événement.
Durant 4 jours, principalement à la Condition Publique mais aussi à la Cave aux Poètes et sur le nouveau Campus de Roubaix, 34 groupes en développement joueront devant 600 professionnels français et étrangers (programmateurs, éditeurs, développeurs d’artistes…).
Les groupes sont issus pour « moitié des Hauts de France et moitié d’ailleurs notamment de Bretagne (les festivals des Trans-Musicales et des Vielles Charrues sont partenaires) mais aussi de l’étranger : Flandres, Wallonie, Luxembourg… ».