Parcmètre ou Bandit Manchot ?

Par un matin Lillois bien frais, je cherchais désespéramment une place de stationnement du côté de la mairie de Lille – Centre, triste quotidien de l’automobiliste en centre-ville. Rue Gombert, calme voie sans histoire, les services du stationnement y ont installé un de ces fameux parcmètres à écran. D’abord, se souvenir de son immatriculation et avoir de la monnaie. Pas de monnaie, donc ma carte bleue. Pour un euro cinquante, c’est un peu benêt, mais bon…

Quand la machine vous annonce : code erroné, on retape son code : code erroné. On finit par se poser des questions, la mémoire qui flanche, Alzheimer tout proche et sûr, on remet son code ! Toujours refus de ma carte ! Je n’ai pas le choix, j’ai rendez-vous avec le Président du Conseil de Quartier. Avec les attentats, la police municipale a certainement d’autres priorités, on verra bien…

Chez Cora, à la caisse,

ça ne passe toujours pas. La caissière, à qui on ne la fait pas, me regarde bêtement en souriant : « ça arrive, réessayez. » On blêmit, on se pose des questions, mon compte est bloqué, que se passe-t-il ? Vous n’avez pas douze euros soixante-dix sur vous,… nan,nan,nan..(Qu’elle m’énerve !). Honteux, je regagne le parking abandonnant à la caisse ma plaquette de beurre, deux tranches de jambon, une boite de raviolis et une baguette. A la banque : « Si vous avez fait trois fois un mauvais code, votre carte est bloquée, c’est sûr ! » Mais mon code était bon !

C’est pareil, trois rejets et votre carte n’est plus valable. Il faut en demander une autre, une dizaine de jours d’attente et des frais !!
Au service du stationnement de la ville
de Lille.
je signale le capricieux parcmètre de la rue Gombert :
– « on nous l’a déjà signalé, nous envoyons un technicien…»

Dix jours plus tard je reçois une amende pour non- paiement du stationnement, rue Gombert. J’écris pour expliquer la situation. Pas de réponse ! et j’ai payé vu la sanction en cas de paiement tardif…

J’en ai marre de la rue Gombert, je hais la rue Gombert, je ne veux plus aller dans la rue Gombert.

Total
0
Shares
Previous Article

1936, un été pas comme les autres

Next Article

Qui a formulé ces phrases ?

Related Posts