Au W, on travaille et on déguste…

181

Le journalisme mène à tout… Depuis longtemps, Gaëtane, journaliste indépendante et son compagnon Amine caressaient le projet de créer un lieu d’échanges où se rencontrent les jeunes travailleurs du numérique, de plus en plus nombreux, et les amateurs de bons vins.

L’endroit existe désormais à Wazemmes, au 62 rue des Sarrazins. Son nom : le W pour Work, Wine et évidemment Wazemmes. Les nouveaux entrepreneurs ont déniché le lieu idéal, pour développer ce concept inédit dans le quartier. Devant, un bar ouvert toute la journée et à l’arrière, un espace de coworking. Tout l’espace devenant accessible en fin de journée.

Pour avoir longtemps partagé un espace de travail, Gaëtane est parfaitement rompue aux besoins et aux exigences des coworkers. Au W, un espace clair en lumière naturelle et silencieux leur est réservé. Tous les bureaux donnent sur une terrasse intérieure exposée plein sud. Une cuisine équipée et une salle de réunions complètent l’offre de coworking. A l’entrée du W, place au bar à vins. Un mobilier coloré et soigné pourrait faire dire à certains qu’on y vend des meubles, mais non. La sélection des crus permet aux amateurs de faire le tour de l’ensemble des régions viticoles françaises et de découvrir quelques « quilles » du nouveau monde. Et pour accompagner les breuvages, on peut déguster des planches fromages, charcuteries ou les deux, issus des boutiques renommées de la rue Gambetta.

Que les amateurs de bières se rassurent, Amine et Gaëtane ont pensé à eux et proposent une palette éclectique de bières pression et à la bouteille. Bien évidemment, la terrasse intérieure, accessible à partir de 18 heures et le samedi, reste un plaisir unique dans le quartier loin du bruit et des pots d’échappement  des voitures.
Le W multiplie aussi les évènements : rencontres avec des professionnels autour des questionnements d’indépendants, projections de documentaires, soirées musicales, dégustations avec accord mets et vins, etc.
Nouveau venu dans le monde wazemmois le W traduit définitivement le dynamisme de tout un quartier. Assez parlé, le mieux c’est d’aller y déguster. 

http://www.facebook.com/workwinewazemmes