Mode homme Les conseils d’une femme

344


Fidéline te rhabille pour l’été !

Que ce soit pour impressionner LA fille ou aller boire un verre, tu veux être sûr de ton style. Ce qu’il te faut, ce sont de bons basiques, les indispensables, bien ajustés et faciles à porter, ils seront tout aussi simples à assortir. Le reste n’est pas à bannir de ton dressing évidemment !

Le tee-shirt : un col rond est plus facile à porter qu’un « V ».

Blanc ou clair de préférence. C’est un peu trop plan-plan pour toi? L’ATELIER AMELOT est là! Ils font de l’impression sur tee-shirt. A la différence du «flocage», pas de risque que le dessin s’effrite et le rendu est bien meilleur. Pour 25 €, tu peux rentrer avec ton modèle personnalisé. Si tu es en panne d’inspiration, leurs créateurs en ont à revendre, tu devrais trouver ton bonheur dans leur collection.

La chemise, l’été c’est «casual»: décontracté!

Elles sont souvent à motifs, c’est très tendance. Si tu as une petite bedaine, évite les matières trop fluides, prends un tissu qui tombe net. Pour une carrure en «V» : choisis une chemise bien adaptée aux épaules et un peu cintrée (slim fit) sur le buste (ça a plus d’allure qu’une coupe droite). A éviter: la chemisette ! Si tu as chaud, roule tes manches! Je te recommande d’aller faire un tour à «La GENTLE FACTORY» : tout est 100% français, en matières bio ou recyclées.

Pour le bas, mise sur le chino ou le bermuda.

Parfait en beige ou en bleu marine. Si tu prends de l’assurance, ose les couleurs : bleu clair, corail, rouge… Reste à bien le choisir en fonction de ta morphologie : il ne doit pas y avoir trop de tissu aux poches et à la ceinture pour ne pas que tu ressembles à une bouteille d’Orangina. Il est légèrement ajusté en bas ce qui dessine bien ta silhouette. J’ai une astuce budget pour toi : les pantalons et shorts de golf de Décathlon (marque Inésis) 19,99 €.

Pour les chaussures : des baskets en toile.

Un look décontracté mais pas trop. J’en ai trouvé des parfaites chez « FAGUO ». J’adore cette marque de chaussures ainsi que de vêtements tendances et confortables. Pour chaque article acheté, un arbre est planté en France (ça s’appelle la compensation carbone).

Maintenant que tu es beau comme un camion, avec de la conversation sur ton style « à la française » et bon pour la planète, tu vas assurer bébé !

– L’ATELIER AMELOT : 45 Rue de la Clef, Lille

– GENTLE FACTORY : 8, Rue de la grande chaussée, Lille.

– Chez « FAGUO » : 16 Place des Patiniers, Lille

FAMILY MATTERS, Jaleel White, 1989-98, (c)Warner Bros. Television/courtesy Everett Collection