Livre jeunesse

193

Les nouveaux exploits du Petit Poucet

Les Bottes de Sept lieues : cette nouvelle aventure du Petit Poucet nous entraîne sur les routes de France, à cheval ou botté, entre magie et réalisme, dans la pure tradition du conte merveilleux. Un livre richement illustré par l’artiste lilloise, Claire Fanjul.

Les Bottes de Sept lieues développe la fin du conte de Charles Perrault, lorsque le Petit Poucet devient courrier du Roi et distribue les lettres de la cour. Poucet, grâce à ses Bottes magiques et à un cheval qui parle, est devenu le courrier le plus connu de France, mais aussi le plus seul : tant jalousé qu’admiré, il est en même temps traqué par l’Ogre et trahi par Cloche-Claque, le postillon félon. Poucet parviendra-t-il à épouser la belle Lison, la fille du maître de Poste de Barbizon, et à débarrasser le royaume de l’Ogre ?

Un livre richement illustré par Claire Fanjul, une artiste lilloise spécialisée dans le dessin (à l’encre de Chine ou au Posca). Elle intervient sur des supports aussi variés que le papier, des crânes en faïence ou encore des œufs d’autruche.

Oncle Flo